mardi 3 mai 2011

Visite du ''Monge" de la Marine Nationale - Prise 2

Après vous avoir donné tous les détail de ce navire dans la Prise 1 de ce bateau, je vais vous faire un petit résumé de cette avant-journée du 30 avril qui a démarré fort tôt pour un samedi matin, c'est à dire 9h du mat.

Nous avons été accueilli par un ingénieur civil du bateau ainsi qu'un officier du bateau. Nous étions une vingtaine de personnes, des français, des franco-uruguayens et des invités. La visite a duré environ 1h30 et nous sommes passés dans les ''cœurs'' du bateau, c'est à dire 1) la salle des ordinateurs remplis d’écrans, d'ordinateurs, de calculateurs, 2) la salle des moteurs et 3) la cabine de pilotage. Il faut dire que le bateau est impressionnant car il fait quand même 21 000 tonnes et 26m de largeur. Rien que les groupes électrogène du bateau pourrait éclairer une ville de 20 000 à 30 000 habitants. Le bateau travaille avec le Centre d'Essais de Lancement de Missiles (CELM) qui se trouve à Biscarosse dans les Landes.

On nous a expliqué les missions de ce bateau (ce qu'il faisait et ce qu'il pouvait faire). Le bateau n'a pas grand chose comme défense et il est très lent car ce n'est pas vraiment un navire de guerre.

La moyenne d'âge des militaires ainsi que des civils allaient de 18 à 55 ans en incluant de nombreuses femmes. Quelques pancartes de l'Olympique de Marseille et du RC Lens m'ont rappelé que nous sommes autant fana de foot que les Uruguayens!

Comme j'ai dit dans mon précédent sujet, je ne suis pas un fanatique de tout ce qui touche plus ou moins l’armée mais je reconnais que j'ai parlé avec des gens hyper sympas. Nous avons rencontré pas mal de gens sur le bateau toujours avec le sourire et de plus, très polis. Malheureusement, nous n'avons pas eu notre croissant et notre café au lait malgré que nous ayons visité les cuisines.

Quelques photos de cette journée


PS: Comme le matin, il faisait vraiment gris, je suis revenu prendre des photos de l’extérieur du bateau quand le ciel s'est dégagé dans l’après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...